L'intérêt d'une chaussure cousue Goodyear ou Norvégien

Dans: conseils Sur: Commentaire: 0 Frapper: 164

Du 20 au 30 novembre 2020, dans le cadre de notre action "Les essentiels", nous avons le plaisir de vous offrir le ressemelage de votre paire Maison Hardrige cousue Norvégien ou Goodyear. 

Pour découvrir notre action et ses avantages : CLIQUEZ ICI

 

1 – Pourquoi faire ressemeler une paire de chaussure

 

Cette question est la question de base. 

Le ressemelage d’un soulier a un cout certain. Alors pourquoi ne pas simplement racheter une nouvelle une nouvelle paire 

Parce que le ressemelage a de nombreuses vertus, tant pour votre budget, que pour vos pieds ou que pour votre planète !

L’intérêt du ressemelage est de prolonger la vie d’une paire de bonne qualité, que vous aimez et dans laquelle vos pieds se sentent bien. 

 

Chaussure-ville-richelieu-goodyear-hardrige

 

Si vous achetez une 
belle paire Maison Hardrigevous allez avoir envie de la garder. Le cuir utilisé est un cuir pleine fleur d’excellente qualité. Il va superbement se patiner avec le temps. Ça serait dommage de jeter une telle paire le jour où la semelle présente des signes d’usure. D’autant que, malgré son cout, le ressemelage est plus économique que le rachat. 

 

De plus, une belle paire de souliers se fait à la forme du pied quand on la porte. Il faut le dire : les souliers qui vous accompagnent depuis longtemps sont généralement plus confortables que vos dernières acquisitions !  Une fois encore il serait dommage de les jeter alors qu’ILs peuvent être réparées.

 
E
nfin on peut lever un dernier argument et pas des moindre : la prise en compte écologique. Pourquoi racheter une paire neuve alors qu’on peut prolonger la vie d’une paire existante, et éviter ainsi des déchets supplémentaires et des dépenses énergétiques accrues ? Réparer évite de polluer pour fabriquer et de jeter !

 

DÉCOUVRIR NOTRE ACTION "LES ESSENTIELS

 

2 – Quand peut-on ressemeler une paire de chaussures

 

Pour pouvoir ressemeler une paire de soulier il est indispensable que celle-ci soit fabriquée en montage cousu.

Une semelle cousue va vous permettre de conserver bien plus longtemps vos souliers. 

Contrairement à la colle, la couture ne se désintègre pas au contact de l’eau et possède une résistance mécanique plus élevée. Mais surtout, la présence de semelles cousues va vous permettre de faire ressemeler vos chaussures.

Une paire de chaussures Maison Hardrige est conçue pour durer, mais nécessitera au fil du temps et de son usage, d’être ressemelée...
Nos fabrications artisanales, en véritable cousu Norvégien ou Goodyear, rendent cette opération possible.
 

DECOUVRIR NOTRE COLLECTION DE SOULIERS COUSUS POUR HOMME

 

Il peut arriver après plusieurs années d’utilisation que la semelle de la chaussure fatigue (on l’appelle la semelle d’usure)Elle peut se décoller, se craquer ou même se découdre. C’est là que le ressemelage intervient : il va redonner vie à votre paire de souliers

Cependant, le ressemelage étant un procédé légèrement couteux, nous vous recommandons de le faire sur une paire de « valeur » dont la tige est en bon état. Si le cuir de la tige est fatigué ou craquéil ne servirait à rien de passer par l’étape de ressemelage.

En fonction de l'état d’usure général de votre paire de chaussures (présentation intérieure, usure de la doublure, déchirement des anti glissoirs arrière), l’opération de ressemelage est à recommander ou à déconseiller.

L’expertise de votre paire de chaussures par un cordonnier qualifié permettra de vous apporter le conseil le plus pertinent.

Et surtout n’oubliez pas : même des chaussures bien faites dans des cuirs d'exception necessitent un entretien régulier et une alternance de porté. Afin de préserver vos souliers Maison Hardrige, et d’en apprécier pleinement leur beauté́́ et leur confort, nous vous recommandons (vivement) de suivre nos quelques conseils d’expert.

 

LIRE NOS CONSEILS D’ENTRETIEN

 

3 – Les montages en cousu 

Vous l’aurez compris, une semelle cousue est un gage de qualité. 

Cela permet de conserver bien plus longtemps vos souliers, car la couture ne se désintègre pas au contact de l'eau et possède une résistance mécanique plus élevée.

Les montages cousus favorisent la circulation de l’air pour évacuer la transpiration.

Enfin, la présence de semelles cousues va vous permettre de faire ressemeler vos chaussures, d'augmenter ainsi leur durée de vie et donc de réaliser un acte de consommation responsable en diminuant votre empreinte écologique.

 

chaussure-bottine-norvegien-hardrige

 

Chez Maison Hardrige, nous suivons les méthodes traditionnelles des montages en cousu Norvégien, Goodyear et Bolognais

Le principe de fabrication des chaussures cousues Goodyear et Norvégien consiste à relier la tige — partie supérieure de la chaussure — à la première de montage et à la semelle d’usure par une bande de cuir appelée trépointe.

Ces montages ne “bloquent” pas la tige qui épouse au mieux la forme spécifique de votre pied. 

 

Cousu Goodyear
 

COLLECTION DE CHAUSSURES HOMME EN COUSU GOODYEAR

 

Le cousu Goodyear est visuellement plus raffiné que le cousu norvégien, mais tout aussi solide. La couture dite « Goodyear » relie la trépointe à la tige et la première de montage. La trépointe est piquée sur l’envers puis retournée, rendant la piqure Goodyear invisible. La couture dite « petits points », relie la trépointe à la semelle.

 

Cette technique de montage solide et souple à la fois rend la chaussure imperméable et ressemelable. Le rendu est plus fin que la construction Norvégienne. D’un point de vue purement technique, les avantages du cousu Goodyear sont comparables à ceux du cousu Norvégien.

 

 

 chaussure-montage-cousu-gooyear-hardrige

  

Cousu Norvégien.

 

La tige est cousue à la semelle par l’intermédiaire d’une trépointe. Les deux coutures sont visibles : la couture dite « norvégienne » relie la trépointe à la tige et la première de montage. La couture dite « petits points » relie la trépointe à la semelle.

COLLECTION DE CHAUSSURES HOMME EN COUSU NORVEGIEN

 

Cette technique de montage solide et souple à la fois rend la chaussure imperméable et ressemelable. En outre, la couture Norvégienne donne un look casual assumé. D’un point de vue purement technique, les avantages du cousu Norvégien sont comparables à ceux du cousu Goodyear.

  

montage-cousu-norvegien-chaussure-hardrige

 

 

Du 20 au 30 novembre 2020, dans le cadre de notre action "Les essentiels", 

nous avons le plaisir de vous offrir le ressemelage

de votre paire Maison Hardrige cousue Norvégien ou Goodyear. 

Pour découvrir notre action et ses avantages : 

 

CLIQUEZ ICI

 

CONDITIONS DE L’OFFRE : 

Ressemelage d’une valeur de 80€ offert pour chaque paire montée en cousu Goodyear et Norvégien achetée sur hardrige.com durant la période « des Essentiels » (hors ou sur la sélection remisée). 

Ce ressemelage sera réalisé par notre cordonnier partenaire français. 

A la suite de votre commande un code promo vous sera envoyé par mail. Ce code sera le garant de votre ressemelage offert. 

Pour bénéficier de votre ressemelage : envoyez par mail à servicelient@hardrige.com une photo de votre paire de chaussure ainsi que le code promotionnel avant le 30/11/2023. 

Le cordonnier validera la faisabilité du ressemelage. Une fois celle-ci validée, nous vous communiquerons l’adresse d’expédition de votre paire de chaussure. Vous la recevrez ressemelée sous 6 semaines à votre domicile. 

Offre valable dans la limite d’un ressemelage par paire achetée.

 

 

 

 

Commentaires

Laissez votre commentaire