Catégories


Maison Hardrige poursuit son partenariat avec les Restos du coeur

Actualités Commentaire : 0

En Février 2021, Maison Hardrige poursuit son engagement avec les Restos du Coeur et réalise un 2eme don de 250 paires de chaussures neuves.

 

 

Même si nous avons opté pour un modèle de production où tout est produit au plus juste, il reste souvent, à la fin des saisons de vente, une partie du stock qui dort dans notre entrepôt.

Ces chaussures en cuir invendues sortent de l'usine de fabrication. Elles n'ont jamais été utilisées ou portées.

Elle peuvent présenter de très minimes défauts, invisibles au 1er coup d'oeil mais qui rendent les modèles incompatibles avec notre charte qualité.

Ces chaussure sont neuves et peuvent habiller de nombreuses personnes qui, encore plus dans cette période crise sanitaire et sociale, ont des besoins impératifs d'entraide sociale.

 

En accord avec nos engagements RSE, nous ne souhaitons ni détruire nos invendus, ni les jeter. Nous prenons en revanche la responsabilité du cycle de vie de nos souliers

 

NOTRE PROGRAMME RSE

 

En 2020 nous vous donc fait le choix de nous rapprocher d'une association caritative, implantée localement, pour en faire profiter gratuitement nos concitoyens qui en ont besoin.

Ainsi, une collaboration a démarré entre Maison Hardrige et les Restos du Coeur en novembre 2020.

Pourquoi les Restaurants du coeur ? Car c'est une association à impact sociétal positif, agissant directement sur le terrain et s'engageant en toute transparence. Luttant de pair contre le gaspillage, nous choisissons d'appuyer leur combat & leurs initiatives.

Le 20 novembre 2020, nous avons fait un premier don de 400 paires de chaussures neuves. Ce don a été redistribué très rapidement auprès des bénéficiaires de l'association.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE 1ER DON

 

En ce début d'année 2021, les bénévoles de l'association sont venus collecter un 2eme don à notre entrepôt de Sillans. C'est ainsi 250 paires qui ont été distribuées en soutien aux personnes les plus démunies. 

  

 

Laissez votre commentaire