Catégories


Maison Hardrige & Les Restos du Coeur

Actualités Commentaire : 0

Maison Hardrige s'associe aux Restos du Coeur et offre 400 paires de chaussures neuves.

En accord avec nos engagements RSE, nous ne souhaitons ni détruire nos invendus, ni les jeter, ni les vendre à des circuits de solderies qui leur feraient parcourir la planète pour etre revendus très loin de chez nous. Pour autant, nous souhaitons prendre la responsabilité du cycle de vie de souliers.

En accord avec nos valeurs d'entreprise, nous souhaitons être une marque actrice et citoyenne et participer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.

En accord avec notre action "Les Essentiels" nous souhaitons limiter nos déchets et notre impact sur l'environnement.

 

NOTRE PROGRAMME RSE

 

NOTRE ACTION "LES ESSENTIELS"

 

Même nous avons opté pour un modèle de production où tout est produit au plus juste, il reste souvent, à la fin des saisons de vente, une partie du stock qui attend à l'entrepôt..

Ces chaussures en cuir sortent de l'usine de fabrication. Elles n'ont jamais été utilisées ou portées. Elles ne présentent aucun défaut. Elles sont neuves et peuvent habiller de nombreuses personnes qui, encore plus dans cette période crise sanitaire et sociale, ont des besoins impératifs d'entraide sociale.

Nous avons donc fait le choix de nous rapprocher d'une association caritative implantée localement pour en faire profiter gratuitement nos concitoyens qui en ont besoin.

 

Après plusieurs mois de démarche, nous avons décidé de nous associer au Restos du Coeur.

Pourquoi les Restaurants du coeur ? Car c'est une association à impact sociétal positif, agissant directement sur le terrain et s'engageant en toute transparence. Luttant de pair contre le gaspillage, nous choisissons d'appuyer leur combat & leurs initiatives.

Cette année, nous leur donnons donc 400 paires chaussures neuves en cuir, issues des collections passées. 

Ces paires ont été collectées à notre entrepôt le 20 novembre 2020 et seront redistribuées au plus vite auprès des bénéficiaires de l'association.

 

 Relais presse : 

 

don-chaussures-maison-hardrige-restos-du-coeur

Photo Le DL /Gérard COQUEMERT

 

Extrait de l'article paru dans le Dauphiné Libéré, le samedi 21 novembre :

"Ce vendredi 20 novembre, dans la matinée, les représentants de la plateforme des Restos du cœur de La Tour-du-Pin, Jean-Pierre Laroche et Jean-Luc Giraud, avaient rendez-vous avec Maison Hardrige, fabricant de chaussures installé à Sillans. Cette PME, modeste, codirigée par trois frère et sœurs, Jeanne, Julie et Olivier Richard, s’associe aux Restos du cœur et leur offre 400 paires de chaussures neuves, d’une valeur de 16 000 euros.

On ne peut que saluer cette initiative, qui va permettre aux Restos du cœur de faire des heureux, surtout avec les fêtes qui approchent."

 

LIRE L'INTEGRALITÉ DE L'ARTICLE

 

interview de Fred PICCARRETA, bénévole aux Restos du coeur : 

 

• Que vont devenir les chaussures données ce jour par Maison Hardrige ? 

« Celles-ci vont être attribuées et distribuées de la façon suivante : une paire pour chaque femme que nous accueillons lors de leur passage en distribution alimentaire, à savoir que notre association ne demande aucune participation financière autant pour les dons que la distribution alimentaire. »

 

• Avez-vous régulièrement des dons de ce genre ? 

« Nous avons régulièrement des dons d’entreprises locales mais jamais du secteur de l’habillement ou comme vous chausseurs. »

 

• Pour vous (en tant qu'association, mais aussi en tant que bénévole) pourquoi est-ce important que les entreprises soutiennent ainsi l'Entrepreneuriat Social et Solidaire ?

« Il est très important pour nous en tant qu’association caritative, d’avoir le soutien des entreprises locales dans un esprit de solidarité et de soutien des personnes les plus démunies. » 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire