Catégories


PRECOMMANDE 003 : LE MOC

Collection Commentaire : 0

Quand les rayons du soleil s’installent et que la température monte, tous les baroudeurs chics qui se respectent chaussent leurs mocassins souples. 

Pourquoi ? Car cette chaussure polyvalente se prête à beaucoup d’occasions et accompagne avec une élégante décontraction de très nombreux looks masculins.

Alors pour que vous soyez fins prêts dans 2 mois, à l’arrivée de l’été, nous avons décidé de vous proposer le MOC pour cette 3ème précommande.

 

  

ACCEDER À LA VENTE

  

A la fois confortable et élégant, le MOC tire son inspiration des driver loafers, variété spécifique de mocassin, créés pour la course automobile. Leur mission première était d’apporter aux pilotes confort et accroche sur les pédales. 

Le MOC est un mocassin souple, éco-pensé et fabriqué au Portugal.

Style, confort, qualité des finitions & éco-conception : tout, absolument tout, a été fait pour que vous ne puissiez plus vous en passer !

Comme pour toutes nos précommandes, le MOC est un modèle doublement durable : 

- pour la planète grâce à sa semelle recyclée et son tannage responsable
- pour vous grâce à la qualité des matières et sa construction cousue. 

Allez, on vous décortique cette chaussure qui va trôner à une place de choix dans votre shoesing d'homme contemporain et stylé.

 

 

 

ACCEDER À LA VENTE

 

Le mariage du confort et de l’élégance

 

Un cuir en veau suede Navy, un intérieur doublé cuir, un semelle extérieure gomme, une fabrication responsable. Le MOC est une chaussure haut de gamme que l’on porte avec plaisir pour se balader sur les pontons ou en toute décontraction le soir en sirotant un cocktail.

 

Un cuir premium et responsable

Pour la tige du MOC nous avons opté pour le meilleur compromis entre style et qualité.

La tige de ce mocassin souple est réalisée avec un cuir de veau Suède de coloris Navy .

Ce cuir d'une épaisseur de 12/14 millimètres a été sélectionné en Italie, auprès des célèbres tanneries Mastrotto.

Pourquoi ce choix ?

Car cette tannerie est une référence européenne pour la qualité de ses peausseries mais aussi pour sa démarche environnementale engagée. Résultat : un cuir qualitatif, moins nocif pour l’environnement et moins « consommateur » d’eau et d’énergie. 

Certifiée ISO9001 (Normes qualités) et ISO14001 (Normes environnementales), la tannerie Mastrotto participe, avec 4 autres entreprises,  au projet GreenLIFE .
Les objectifs de ce projet sont de réduire les empreintes environnementales du tannage : la consommation d’eau et d’intrants et les émission de déchets. Et ça, on valide !  

De plus cette tannerie est labellisée Gold Rated au Leather Working Group. Validée par un organisme indépendant, cette certification reconnait au plus haut niveau la démarche environnementale de la tannerie (diminution des intrants, maitrise des effluents de tannerie, consommation d’eau, consommation énergétique). 

 

  

Une semelle 100% éco-conçue

Le MOC est équipé d'une semelle en gomme lisse, au design bicolore blanc et bleu.

Cette semelle gomme apporte souplesse dans le déroulé de la marche et adhérence au sol.

Grâce à son design, elle ne marquera pas le pont des bateaux.

Coté environnemental, cette semelle se place en haut du podium.

Réalisée par une entreprise portugaise proche de notre atelier, cette semelle est entière fabriquée à partir de caoutchouc recyclé et sera entièrement recyclable quand vous déciderez de vous séparer de votre MOC (c'est à dire dans de nombreuses années). 

L'éco-conception apporte à la semelle un aspect moucheté et explique ses différentes couleurs.

Cette réalisation en caoutchouc recyclé permet d’économiser 1,55kg de CO2 par KG de caoutchouc utilisé. 

  

 

Un montage souple et durable

Pour cette 3ème précommande, nous avons évidemment choisi un montage cousu, signature du savoir-faire de Maison Hardrige.

Le plateau est cousu à la main et ensuite formé sur machine. 

Le montage du MOC est dit tubulaire, ce qui signifie qu’une couture vient solidariser la semelle d’usure au reste de la chaussure.

La tige cousue est montée sur une forme en inox chauffée. Cette opération permet d'éliminer les plis apparus suite à la couture du plateau.
Pour la découpe et l'assemblage de ce mocassin souple, nous avons fait appel à une société familiale implantée depuis 2 générations à Benedita, au Portugal, et avec qui nous collaborons depuis 12 ans.
Bref, le montage du MOC est réalisé dans le respect du savoir-faire artisanal traditionnel du luxe
  
   

 

Des finitions haut de gamme

Signature de Maison Hardrige, le MOC regorge de finitions haut de gamme pour assurer confort et durabilité.

Pour commencer, Le MOC est entièrement doublé cuir en veau.

Si vous êtes un habitué des mocassins souples, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de très nombreux modèles (pas les nôtres) qui ne sont pas doublés. Si nous doublons intégralement le MOC c'est pour une bonne raison : la tenue de la chaussure d'une part et le confort de votre pied d'autre part.

Ensuite, ce mocassin souple dispose d'aîlettes latérales intérieures en cuir qui viennent renforcer la chaussure et ainsi éviter qu'elle ne se déforme avec le temps et qui assurent le confort de votre pied en évitant les frottements.

Donc entre les ailettes et la doublure cuir, vous pouvez sans crainte porter votre paire de MOC pieds nus ou utiliser nos chaussettes fantômettes pour de longues ballades.

 

Coté style, le MOC n'est pas en reste non plus.

Nous vous l'avons dit plus haut, le cuir sélectionné est beau et qualitatif. Mais cela ne fait pas tout.
Nous avons aussi porté une attention spécifique à la découpe et au montage de celui-ci.
Les coutures sont droites, nettes et resserrées. les points d'arrêt situés de chaque côté du bandeau ( plateau) sont réalisés à la main.

Pour rehausser le style du modèle, une cible bleu blanc rouge est brodée à l'arrière du talon formant une cocarde élégante et répondant à la ligne de contraste blanche de la semelle.

Pour ceux à qui la cocarde ne plairait pas, nous proposons une fabrication sur-mesure en ne la brodant pas sur le talon. Pour cela, il suffit  de le préciser dans le bloc "commentaire" lors de la validation de votre commande

 

 

ACCEDER À LA VENTE

 

  

Une chaussure = 4 styles

 

Si vous ne deviez mettre qu’une seule paire de chaussures dans votre valise pour cet été, ce serait le MOC.

Ce mocassin type driver s’accorde avec succès à tous les looks masculins à condition de respecter une règle primordiale. L’associer avec des vêtements mixant élégance et décontraction.

 

Le MOC puise son origine dans la course automobile. Il sera donc idéal pour finaliser un look roadtrip particulièrement sympa en période estivale. Associé à une paire d’Aviator, un jean brut, un tee-shirt uni et un blouson léger, il finalisera à la perfection votre tenue de baroudeur chic.

Le MOC apportera une touche un peu habillée à un look casual notamment grâce à son cuir Suédé. Il accompagnera avec une nonchalante élégance vos bermudas & jeans cet été.

Il sera également un très bon allié pour finaliser une silhouette smart casual type chino slim, chemise et veste.

Enfin, le MOC sera incontournable pour tous vos looks de vacances ensoleillées que ces derniers soient détentes ou plus formels.
Avec un short de bain chic pour une ballade sur le sable ou une virée en bateau.
Avec un pantalon en lin pour prendre un verre à la plage
Avec un costume en lin clair pour un dîner chic
Ou encore avec un bermuda en toîle pour la traditionnelle partie de pétanque de 11h30.

 

 

ACCEDER À LA VENTE

 

  

  

  

 

 

 

Crédit musique :
Artiste: Karakter
Titre: Sakura

Laissez votre commentaire