Semelle confort : l'expérience client de Yann !

Posté par: Hardrige Hardrige Dans: Actualités Sur: Commentaire: 0 Frapper: 482

Pour un confort d'utilisation unique garanti chaque jour de la semaine, Maison Hardrige intègre dorénavant à ses chaussures homme une semelle intérieure à mémoire de forme qui procure respiration et légèreté à chaque foulée.

 

Découvrir la semelle Ortholite® Maison Hardrige

 

Nos clients les plus fidèles ont eu l’occasion de l'essayer et c'est aujourd’hui Yann C. nous l'évoque via son test des Richelieus MICHEL.

Richelieus-gold-Maison-Hardrige

 

 

Cher Yann, vous êtes un client fidèle de Maison Hardrige. Pourquoi ?

J'ai découvert la maison Hardrige il y a 2 ans et demi à l'occasion de l'achat d'une paire de chaussures (richelieus Liam en cuir suédé navy avec surpiqûre violette). J'ai tout de suite senti chez la vendeuse une vraie passion pour son métier et son produit, alors je me suis moi-même intéressé aux souliers ! Après avoir découvert que Maison Hardrige était une marque française et locale, je suis passé au magasin de Sillans où j'ai pu apprécier autant la qualité des souliers que la qualité du service (et en particulier un accueil très professionnel).

 

Quels sont les modèles Maison Hardrige que vous avez l’habitude de porter ?

Client fidèle de marque, la liste est plutôt longue et se concentre quasi uniquement sur des modèles derbies et richelieus. Derbies Wesley marron, richelieus William en de nombreux coloris (gold, violet, vert, bordeaux, bleu, gris et noir), richelieus Willy marron, richelieus Wendy gris, richelieus Silo (marine/gold et marine/bordeaux), etc. Tout une collection !

 

Vous avez accepté de tester notre nouvelle innovation confort. Pour cela vous avez choisi le modèle Michel qui possède notre semelle à mémoire de forme ainsi que de nombreux autres bénéfices comme une semelle extérieure gomme très légère, un intérieur cuir ou encore des ailettes antidéformation. Cela fait plusieurs semaines que vous testez ce modèle. Quelles sont vos impressions ?

J’avais déjà repéré ce modèle, mais ce n’était cependant pas mon premier choix. Ce richelieu gold (ma couleur préférée : belle et profonde) aux belles proportions est monté sur un cousu Goodyear, autrement dit un modèle construit pour durer puisque le soulier peut être ressemelé.

J’ai aimé ce modèle classique dès que je l’ai essayé, notamment pour son « excentricité » avec des coutures qui dessinent des vagues et qui présentent le double avantage de structurer et de sophistiquer la chaussure. Les coutures lui donnent un supplément d’âme, et la semelle Ortholite lui donne un supplément de confort.

J’ai pris ce modèle dans ma taille habituelle (7) et je m’y suis tout de suite senti à l’aise. La première fois que je les ai portées, c’était sur une journée complète au bureau et j’ai tout de suite ressenti un vrai confort : pas de douleur, une excellente adhérence.

Ce modèle est la plus pure expression de l’ADN et des fondamentaux de la marque puisqu’il concentre technicité, innovation, confort et élégance.

Chaussures-cuir-richelieus-homme

 

En comparaison avec les modèles que vous avez portés précédemment, avez-vous remarqué une différence ?

Un confort supplémentaire immédiat, une excellente adhérence grâce à la gomme de la semelle et une légèreté qu’on n’imagine pas en regardant le soulier.

 

Look : avec quoi portez-vous cette paire ?

Avec un jean sombre et une belle chemise. Au final, cette paire révèle tout son potentiel une fois intégrée à une tenue. J’aime ce modèle décontracté et sophistiqué à la fois, et la tenue qui l’accompagne doit donc être au diapason. Malgré l'injonction "no brown in town" si chère à nos amis d'Outre-Manche, je recommande l'usage de cette paire de souliers aussi bien à la campagne qu'en ville. A porter donc pour toutes les occasions.

Recommanderiez-vous le modèle de richelieus Michel à vos amis et à nos clients ?

On a ici un modèle qui associe qualité et durabilité, ce qui en fait un investissement de choix. Il me semble un mariage réussi de tradition et de modernité, un richelieu chic et décontracté monté sur semelle gomme, idéal pour la saison actuelle. C'est typiquement le genre de combinaison que j'affectionne : formalisme et fantaisie. Alors, oui, je recommande sans la moindre hésitation !

Richelieus-cuir-gold-cousu-goodyear-homme

 

Découvrir tous nos modèles avec semelle bien-être

 

Merci Yann d’avoir pris le temps d’échanger avec nous et de partager votre retour d’expérience sur nos chaussures Maison Hardrige.

 

Commentaires

Laissez votre commentaire